Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 25.04 - On ne vit qu'une fois

YOLO

Homer reçoit Eduardo, son correspondant, qui va l'aider à accomplir ce qu'il désirait faire quand il avait dix ans. Et à côté de ces événements, Lisa introduit un nouveau code d'honneur scolaire.

Diffusion originale : 10 novembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Michael Polcino
Scénariste.s : Michael Nobori
Guest.s : Jon Lovitz

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2015 à 21:37

Un épisode humble et simple partant d'un pitch quasiment pas vu dans une autre saison pour proposer finalement un des meilleurs épisodes de la saison. Il n'a rien d'exceptionnel mais fait passer un bon moment sans grincement de dents, ce qui est au-dessus de la moyenne de cette saison 25...

Bien étrange couch gag... une idée sympathique, qui ne dure pas trop en longueur et qui n'est pas une énième parodie de je-ne-sais-quoi, mais la musique dramatique et l'absence de bruitages ne me semblent pas coller à l'ambiance. Dommage, ils tenaient un truc.

Acte I :

+ "Why are we best friends ?? "Because your siet was behind mine !"

- Des instants de Milhouse peu inspirés.

+ Marge et Homer parlant de la crise de quarantaine d'Homer.

- Le doubleur de Skinner a eu de gros problèmes on dirait...

+ Mais sa scène était drôle, même si on a du mal à voir le lien avec la crise de quarantaine d'Homer.

+ La crise elle-même a déjà été une chose faite mille fois, au même titre que "Marge obtient un job" ou "Lisa et Bart se disputent", mais ici c'est fait d'une manière assez touchante et le correspondant est une idée sympathique et originale.

- Cela dit pour les allergiques du "YOLO" c'est pas le bon épisode. Les Simpsons ont voulu surfer sur l'effet de mode mais ça n'apporte absolument rien à l'histoire (à part pour la chanson) et ce titre est d'une simplicité et d'un manque de créativité affligeants...

+ "You're Homer ? Dios mio ! Did your hair burn in a fire that kept you in a candy factory ?" / "I wish !". Eduardo soigne son entrée.

Acte II :

- Si Eduardo n'arrive que pour qu'Homer se défoule avec une suite de gags, il y avait peut-être mieux à faire et le scénario risque de ne jamais décoller... Il est bien écrit dans cet épisode cela dit, et assez touchant.

+ Lisa et ses astuces

+ Chandler : "Can you say something simply ?" Skinner : "The answer, sadly, isn't yes."

- Effectivement les premiers gags dans le voyage d'Eduardo et Homer n'est pas génial. Le passage avec Flanders est nul et le passage dans l'avion se termine bizarrement.

Acte III :

- Ca devient assez ridicule le vol. Ils ont voulu reproduire la scène culte du Canyon de Bart the Dardevil avec Homer qui se mange la tour en pleine face, mais ça ne marche pas. Le problème est que le subplot est meilleur que l'intrigue principale.

+ Le son de l'atterrissage en décalé, meilleur gag de l'épisode.

+ Conclusion touchante.

Un épisode simple et pas prétentieux mais qui réussit et qui est finalement l'un des meilleurs de la saison. Le B-plot fait son taf, le scénario se base sur une des grandes lignes de la série (ici : Homer en mode nostalgique) mais propose quelque chose d'original. Eduardo était sympa et même si leur voyage est un peu mou du genou et que le scénario se résume à s'amuser un peu n'importe comment, on rit quand même et la fin est touchante. Pas mal, en somme.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
16 janv. 2015

Derniers articles sur la saison

Bilan : The Simpsons saison 25

Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !